niveleuse def


une niveleuse est un véhicule de génie civil constitué essentiellement de six roues, d'une lame de grande largeur qui permet de régler en hauteur des couches de matériaux ; éventuellement, elle est équipée également d'une lame frontale (appelée lame bull en rapport avec la lame du bulldozer ou bouteur), et d'un ripper  niveleuse : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. définition : engin de terrassement utilisé niveleuse définitions français : retrouvez la définition de niveleuse, ainsi que les synonymes dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.

niveleuse def Vu sur upload.wikimedia.org

niveleuse def Vu sur upload.wikimedia.org

niveleuse def Vu sur prokilou.com

définition du mot : niveleuse n.f. : [mat.l terr. t.r.] engin à lame orientable (trois directions d'axe de rotation) destiné au réglage et au nivellement des platesformes, des pistes de terrassement et des couches de chaussée (couche de forme, couche de fondation et couche de base). v. ill. niveleuse. catalogue: vie  a) subst. masc. plur., hist. angl. [À propos des membres les plus exaltés du parti des indépendants en faveur d'une égalité absolue de fait comme de droit, pendant la révolution de ] la hache des niveleurs se promenant d'un bout du royaume [d'angleterre] à l'autre, aplanit toutes les hauteurs sociales et la royauté  dÉfinition pour niveleuse la niveleuse est une machinerie lourde dont la principale fonction consiste à niveler le sol. en général, une niveleuse se présente sous la forme d'un véhicule sur roues, allongée et disposant d'une lame de coté sous son châssis. ainsi, la niveleuse est très utilisée pour le déneigement, 

niveleuse def Vu sur theconstructionindex.fr

niveleuse def Vu sur st.mascus.com

niveleuse def Vu sur s7d2.scene7.com

définitions de niveleuse, synonymes, antonymes, dérivés de niveleuse, dictionnaire analogique de niveleuse (français) la niveleuse peut être équipée d'accessoires tels que le scarificateur, la lame frontale (de bouteur) ou l'éliminateur d'andain. la niveleuse est également utilisée pour enlever les épaisses couches de glace et de neige des routes, mais il ne faut pas confondre ce véhicule avec le chasseneige qui comporte un versoir à  «niveleuse» une niveleuse est un véhicule de génie civil constitué essentiellement de six roues, d'une lame de grande largeur qui permet de régler en hauteur conducteur de niveleuse définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'concuteur',conductrice',conducator',conductive', expression, exemple, usage, synonyme, antonyme, contraire, grammaire, dictionnaire reverso.

niveleuse def Vu sur s7d2.scene7.com

niveleuse def Vu sur s7d2.scene7.com

niveleuse def Vu sur s7d2.scene7.com

niveleuse def Vu sur s7d2.scene7.com